J'ai reçu la version US du jeu ce mercredi, sans frais de douane (ouf !).
Après quelque temps de jeu, je peux confirmer que c'est un vrai régal ! C'est vrai que c'est un retour aux sources (comme l'a dit Miyamoto), un mélange savant des Mario 2D précédents.
En nouveauté, Mario devient gigantesque grâce au champignon super géant (c'est impressionnant) et en avançant il détruit tout sur son passage (les ennemis, les blocs et les tuyaux).
A l'inverse, avec un mini-chamignon, Mario peut devenir minuscule, donc il est léger et il saute très haut et reste longtemps en l'air, par contre il est très faible. Cela lui permet aussi de découvrir des passages secrets.
Les animations des persos en 3D dans les décors 2D sont excellentes et très fluides.
Il y a plusieurs mini-jeux proposés et ils sont déjà disponibles dès l'ouverture du jeu. Je les connaissais déjà pour la plupart, j'aurais voulu en avoir encore plus, mais le fun est toujours là (utilisation des fonctionnalités de la DS) et je m'y suis attardée longtemps (trop ?).
Je me réjouis de tester le mode multijoueur.
Après la rafraichissante entrée "Super Princess Peach", un plat principal qui promet d'être délicieux.
La suite des impressions bientôt.