J'ai eu hier mon petit Mario DS en Jap !
Première impression : c'est supra fluide !
Plus que sur 64 si mes souvenirs sont bons !
Graphiquement c'est très beau mais j'aurais aimé plus de grandiloquance et de déboche d'effets spéciaux.
La maniabilité surprend beaucoup au début , on est tenté de revenir à la croix directionnelle mais en moins d'une heure on se surprend à virevolter presque plus naturellement avec la dragonne qu'on ne le ferait au pad !
Bon il faut bien sûr repositionner son doigt de temps en temps mais rien d'aggaçant
la caméra se contrôle grâce à deux lots d' icônes placés en bas à gauche et en bas à droite de l'écran tactile (comme ça gaucher et droitier sont contents) ou avec la gauchette gauche ou encore la touche X qui recentre la vue .
Le truc c'est que pourl'instant on incarne QUE yoshi ! Il trouve dans les niveaux des casquettes de Mario qui lui confèrent les pouvoirs de ce dernier. Il faudra donc la chercher souvent (pour ne pas dire tout le temps) car les perso ne donnent certains info ou n'ouvrent certains mécanismes qu'à mario !
On aura donc le droit de contrôler toute la smala qu'un peu plus tard je présume.
Mine de rien le jeu n'est pas toujours facile : maniabilité pas toujours assimilée , terrains glissants etc... surtout lorsque la glace et/ou les précipices sont de la partie.
Un bon petit lot de Mini-jeux est dispo dont celui que l'on a vu dans certaines vidéo et où on utilise une catapulte pour faire éclater des bombes tombants du ciel en parachute !