DS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'actualité de la console portable de Nintendo en direct...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mario DS ! Ceux qui l'ont et ce qu'ils en pensent !

+2
TheKilled.
killy
6 participants
AuteurMessage
killy
Donkey
Donkey

Mario DS ! Ceux qui l'ont et ce qu'ils en pensent ! Empty
MessageSujet: Mario DS ! Ceux qui l'ont et ce qu'ils en pensent !   Mario DS ! Ceux qui l'ont et ce qu'ils en pensent ! EmptyDim 5 Déc - 12:23

J'ai eu hier mon petit Mario DS en Jap !
Première impression : c'est supra fluide ! Shocked
Plus que sur 64 si mes souvenirs sont bons !
Graphiquement c'est très beau mais j'aurais aimé plus de grandiloquance et de déboche d'effets spéciaux.
La maniabilité surprend beaucoup au début , on est tenté de revenir à la croix directionnelle mais en moins d'une heure on se surprend à virevolter presque plus naturellement avec la dragonne qu'on ne le ferait au pad !
Bon il faut bien sûr repositionner son doigt de temps en temps mais rien d'aggaçant Smile
la caméra se contrôle grâce à deux lots d' icônes placés en bas à gauche et en bas à droite de l'écran tactile (comme ça gaucher et droitier sont contents) ou avec la gauchette gauche ou encore la touche X qui recentre la vue .
Le truc c'est que pourl'instant on incarne QUE yoshi ! Il trouve dans les niveaux des casquettes de Mario qui lui confèrent les pouvoirs de ce dernier. Il faudra donc la chercher souvent (pour ne pas dire tout le temps) car les perso ne donnent certains info ou n'ouvrent certains mécanismes qu'à mario !
On aura donc le droit de contrôler toute la smala qu'un peu plus tard je présume.
Mine de rien le jeu n'est pas toujours facile : maniabilité pas toujours assimilée , terrains glissants etc... surtout lorsque la glace et/ou les précipices sont de la partie.
Un bon petit lot de Mini-jeux est dispo dont celui que l'on a vu dans certaines vidéo et où on utilise une catapulte pour faire éclater des bombes tombants du ciel en parachute !
Revenir en haut Aller en bas
TheKilled.
Mario bien bavard
Mario bien bavard
TheKilled.

MessageSujet: Re: Mario DS ! Ceux qui l'ont et ce qu'ils en pensent !   Mario DS ! Ceux qui l'ont et ce qu'ils en pensent ! EmptyDim 5 Déc - 23:31

Dit Killy t'arrive a jouer a Mario en Jap ou alors comme tu as mis la console en FR ta le jeux dans une autre langue ??????
http://www.gamesrss.com
killy
Donkey
Donkey

MessageSujet: Re: Mario DS ! Ceux qui l'ont et ce qu'ils en pensent !   Mario DS ! Ceux qui l'ont et ce qu'ils en pensent ! EmptyLun 6 Déc - 12:41

non j'y joue en Jap (mais pour le peu de texte qu'il y a Laughing )
C'est plus chiant pour sauvegarder ou pour les options mais avec un minimum de déduction c'est simple : icone du haut "sauvegarder" , icone du bas "quitter" !!! rambo
Menu principal de gauche à droite :VS (multi) , jeu solo , mini jeux !!! tongue

Sinon on en cherchant on trouve toujours vite ce qu'il faut faire !
Le plus déstabilisant étant que l'on commence avec Yoshi et qu'il faut étre "déguisé" en mario pour pouvoir parler à certains perso qui vous permettrons de trouver des étoiles !
J'ai libéré Mario et combattu Bowser ! Un grand moment !!! dwarf
Sinon il faut choper les lapins pour avoir de nouveaux mini jeux ! Razz
beyordeath
Maitre DSF
Maitre DSF
beyordeath

MessageSujet: Re: Mario DS ! Ceux qui l'ont et ce qu'ils en pensent !   Mario DS ! Ceux qui l'ont et ce qu'ils en pensent ! EmptyLun 13 Déc - 5:11

la chaaaaance Surprised allez bon jeu! thumright
TheKilled.
Mario bien bavard
Mario bien bavard
TheKilled.

MessageSujet: Re: Mario DS ! Ceux qui l'ont et ce qu'ils en pensent !   Mario DS ! Ceux qui l'ont et ce qu'ils en pensent ! EmptyMar 28 Déc - 23:14

Tiens je l'ai aussi =)
c'est vrai qu'il est bien sympa =)

Bon alors a la diference de Killy moi je joue au stylet au lieu de la dragonne ... j'ai deja debloqué Mario et Luigi =) ( j'ai bien accroché ... )

Je croyais que la dificultée etait plus elevee .... bon a l'epoque c'etait les premiers jeux en 3D donc le deplacement du perso en 3D etait deroutante .... par contre j'ai resorti mon emulateur N64 pour voir la version Mario64 et j'ai trouver que graphiquement la N64 est meilleure ...

m'enfin ... sinon c'est un bon jeu ya une bonne duree de vie et les minijeux sont SUPER !!!!
http://www.gamesrss.com
Snapper
Yoshi
Yoshi
Snapper

MessageSujet: Re: Mario DS ! Ceux qui l'ont et ce qu'ils en pensent !   Mario DS ! Ceux qui l'ont et ce qu'ils en pensent ! EmptyMar 8 Fév - 11:26

J'ai reçu Mario DS version US hier... Je suis super content de la qualité de ce jeu. Bon c'est clair, c'est un gros retour en arrière mais l'adaptation de Mario N64 rend parfaitement bien. La jouabilité est vraiment amusante (le déplacement de Yoshi au stylet est un coup à prendre, après quelques minutes c'est un régal). Sinon j'ai passé plus de temps sur les mini-jeux que sur le jeux principal... il y a des choses très amusantes, a ne pas manquer.

Contrairement à Ridge Racer DS, qui lui m'a beaucoup déçu (bon ok, je joue également à la version PSP donc plus rien à voir...), j'ai trouvé Mario DS 64 plus amusant que jamais. Un jeu que l'on pourrait presque ranger dans la catégorie des "oldies" mais qui gagne à être essayer grâce au point fort de la console ; l'écran tactile additionnel.
http://roux.matthieu.free.fr/dotclear/index.php
killer ds
Donkey
Donkey

MessageSujet: Re: Mario DS ! Ceux qui l'ont et ce qu'ils en pensent !   Mario DS ! Ceux qui l'ont et ce qu'ils en pensent ! EmptySam 19 Mar - 21:17

ba moi je l'ai eu.jel'ai plus.ce qui ma beaucoup dessus,c'est qu'il fallait revisiter les niveaux.au bout de trois jours de jeu(ou 33 etoiles accumulees),ca ma soulé grave et j'y ai pu rejouer.je l'ai revendu et j'ai pris wario ware touched a la place et il est mieux.
MTTH
Mario bien bavard
Mario bien bavard
MTTH

MessageSujet: Re: Mario DS ! Ceux qui l'ont et ce qu'ils en pensent !   Mario DS ! Ceux qui l'ont et ce qu'ils en pensent ! EmptyDim 27 Mar - 20:08

bon moi ossi je lé la prise en main est rapide et lutilsation de lecran tactile est parfait ( en mode aventure je joue avc la dragone ) mais jai 2 reproche a lui faire :
c'est vrai que c'est "barban" de devoir recommencertout le tps le meme nivo pour avoir une otre etoile la je sui a 51 etoiles et en realité jai pa du voir une dizaine de nivo differant.
et 2eme defo la difficulté : on voi bien ke sais un jeu ki s'adresse principalement aux enfants kan on voi kil fo juste 10sec pour vainvre un boss.

conclusion: c simpa mai si on a unkiement ce jeu c'est vite chiant (fo pa y jouer plu d'une heure par jour ) sinon les minijeux sont excellentsmais je pense pa le recommencer une foi ke je loré fini ... je lé deja recomencer pa mal de foi san lavoir fini ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mario DS ! Ceux qui l'ont et ce qu'ils en pensent !   Mario DS ! Ceux qui l'ont et ce qu'ils en pensent ! Empty

Mario DS ! Ceux qui l'ont et ce qu'ils en pensent !
Page 1 sur 1